Axa investit 75 millions d’euros pour développer Africa Internet Group et Jovago

(TIC Mag) – La compagnie d’assurance Axa détiendra désormais 8% du capital d’Africa Internet Group et rejoindra au rang des actionnaires MTN, Rocket Internet et Milicom. La compagnie d’assurance a annoncé le 9 février 2016 avoir investi 75 millions d’euros dans le capital de de la société mère de Jovago.com, site web de réservation d’hôtels en ligne africain, à la suite de la signature d’une convention. Dans un communiqué publié par Africa Internet group, Paul Midy, PDG de Jovago, explique que « ce nouveau financement permettra à Jovago d’augmenter sa croissance et de développer ses services à travers l’Afrique pour les années à venir ».

Avec cette prise dans le capital, Axa espère bénéficier de la base de données de son nouveau partenaire et surfer sur sa progression dans l’e-commerce en Afrique : « Ce partenariat avec Africa Internet Group permettra d’accélérer significativement le développement d’Axa en ayant accès à leur base de données clients ainsi qu’à leur technologie innovante dans le domaine du e-commerce. A l’avenir, nous souhaitons   contribuer à améliorer l’accès aux solutions d’assurance en Afrique et assurer une protection financière durable à nos clients et à leurs familles », explique Denis Duverne, directeur général adjoint d’AXA.

Aujourd’hui, Jovago revendique la possession de plus de 25 000 partenaires hôteliers sur le continent et 200 000 à travers le monde. Un répertoire qui le positionne actuellement comme l’un des plus grand inventaire d’hôtels d’Afrique.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse