Cameroun : Des Allemands veulent transformer les télécentres en fournisseurs Internet

(TIC Mag) – Grâce à l’appui de la coopération allemande, les télécentres communautaires camerounais pourraient bientôt devenir de fournisseurs d’accès Internet. C’est du moins ce que propose Annette Coly (photo), la chef de la coopération auprès de l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne au Cameroun, qui a été reçue en audience le 25 mai 2016 par la ministre des Postes et Télécommunications Minette Libom Li Likeng.

D’après Le quotidien de l’Economie qui révèle l’information, les échanges entre la diplomate allemande et la Minpostel portait sur la possibilité d’appui par la coopération allemande des Télécentres comme fournisseurs d’accès internet. Même si peu de détails ont filtrés sur les détails des échanges, on constate néanmoins qu’au cours de ces dernières années, le Minpostel a densifié la création et/ou la réhabilitation de plusieurs Télécentres communautaires dans le pays, notamment dans les zones rurales.

Avec l’implantation massive de ces télécentres en zone rurale, le Minpostel souhaite les faire devenir des infrastructures dispensatrices des services de télécommunications, d’informatiques, d’audiovisuels et d’Internet à partir d’un terminal ou des terminaux mis à la disposition des communautés rurales pour leur permettre de communiquer à des prix les plus accessibles.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse