Cameroun : deux nouveaux télécentres dans la région du Sud

(TIC Mag) – La région du Sud au Cameroun vient de s’enrichir de deux nouveaux Télécentres communautaires polyvalents (TCP) dans les villes de Campo et de Bibindi. Ils sont récemment entrés en service, après leur installation et leur inauguration le 3 août 2015 par Jean-Pierre Biyiti Bi Essam (photo), le ministre des Postes et des Télécommunications (Minpostel).

Les TCP décrits comme « de haute valeur technologique » ont été entièrement financés, installés et équipés par le ministère des Postes et des Télécommunications via le Fonds spécial des télécommunications. Grâce à ses ordinateurs connectés et un personnel formé, ils offrent aux populations la possibilité de s’initier à l’outil informatique, d’obtenir des outils dans divers domaines comme la bureautique, le téléphone, l’Internet, le fax, la télévision et d’autres applications informatiques.

Pour le ministre Jean Pierre Biyiti Bi Essam, la mise en service de ces deux TCP contribuera au « désenclavement numérique » de ces zones rurales, en plus de réduire la fracture numérique au Cameroun en général. Le Cameroun compte déjà des centaines de Tcp de ce genre. Seulement, après leur installation, la maintenance n’est pas toujours assurée, ce qui a rendu aujourd’hui nombre de ces centres non fonctionnels.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure le Salon Orange Business Days