Cameroun: Paul  Biya demande aux jeunes de se méfier des réseaux sociaux

Cette année 2015, le président de la République  du Cameroun, Paul Biya, dans son traditionnel discours à la jeunesse le 10 février, a exhorté les jeunes à se méfier des réseaux sociaux.
« Vous devez surtout vous défier des chants trompeurs des oiseaux de mauvais augure, ces marchands d’illusion qui n’ont pour projet que la déstabilisation via les réseaux sociaux. Ces prophètes irresponsables cherchent de façon évidente à vous instrumentaliser », a-t-il déclaré. Ajoutant que «ce n’est pas au moment où notre avenir national s’ouvre sur des perspectives favorables que nous devons prêter l’oreille aux sirènes de la désunion et de la déstabilisation».
Des réseaux sociaux devenus des foyers de déstabilisation, selon le président de la République. Probablement en référence à l’utilisation des réseaux sociaux par les jeunes en Afrique du Nord lors du printemps arabe.
Depuis le mois de janvier 2015, Facebook a dépassé la barre d’un million d’utilisateurs au Cameroun. Parmi ces abonnés, les 25-35 ans, représentent environ 36,9% des visiteurs.
Des projections faites, en tenant compte de la croissance mensuelle du réseau social au Cameroun, environ 5,5%, estiment que le Cameroun devrait dépasser les 6 millions d’abonnés de Facebook d’ici à 2017. Les 25-35 ans eux, verront leur nombre dépasser les deux millions d’abonnés.
Pour Chedjou Kamdem et Jean Pierre Boep, formateurs en Marketing digital, l’augmentation des chiffres du Cameroun sur les réseaux sociaux seraient bénéfiques pour l’économie nationale. Une entreprise qui soigne sa présence sur les réseaux sociaux gagne en notoriété, fidélise sa clientèle, fait un positionnement de référencement, et accroît sa clientèle, grâce à la nouvelle cible que lui procure Internet, avait notamment déclaré Chedjou Kamdem, dans une interview accordée à TIC Mag.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter...

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter haut le numérique camerounais

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’