background

Congo : Après des incidents sur des cartes de recharge invalides, MTN s’explique

Écrit par: TIC Mag

Publié le: vendredi, 06 janvier 2017 à17 h 57 Mis à jour le 06 janvier 2017 à 18 h 54

(TIC Mag) – C’est un désagrément qui aura créé la confusion chez les abonnés de l’opérateur MTN en République du Congo. Après avoir acheté des cartes de crédits de communication dans plusieurs agences de l’opérateur, plusieurs abonnés se sont plaints que ces cartes étaient invalides, vu qu’elles n’arrivaient pas à recharger les comptes. A l’occasion d’une conférence de presse organisée par MTN Congo, l’opérateur a expliqué que ces désagréments étaient dû au passage à la 4G.

« C’est tout une transformation qui a eu lieu dans nos systèmes, nous sommes passés de la 3G à la 4G pour permettre aux utilisateurs d’Internet d’avoir une navigation de qualité. C’est lors de cette transformation des équipements que nous avons eu un problème avec nos serveurs qui gèrent la validité des cartes de recharge », fait savoir la directrice commerciale de MTN Congo, Prisca Lomouel. Dans le même sillage, elle annonce les remboursements de tous les usagers victimes de ces désagréments, suivis d’une gratification.

Pour rappel, MTN Congo a officiellement lancé le 10 décembre dernier sa technologie de type 4G dans le pays. Pour un départ, les villes de Brazzaville et de Pointe-Noire seront les premières à être connectées. Par la suite, le réseau devrait s’étendre au reste du pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 17 =