Congo Brazza : Massy a sa première maison digitale

0

(TIC Mag) – C’est un pas considérable dans l’implémentation d’une société digitale au Congo, et notamment dans les localités rurales. La Fondation Orange, l’organisation des Femmes africaines et de la diaspora (OFAD) et l’association Humanitaria ont annoncé le 13 décembre 2016 l’inauguration de la première maison digitale à Massy. Il s’agit d’un dispositif de formation, créé et financé par la Fondation Orange, dont l’objectif est de donner ou redonner une employabilité et une autonomie à des femmes sans qualification et sans emploi.

D’après l’Agence Adiac qui révèle l’information, la maison digitale dispensera des formations informatiques susceptibles d’assurer l’insertion professionnelle aux femmes. Et pour cette première Maison Digitale, la fondation Orange a remis à l’association OFAD une subvention d’un montant de 7 500 000 francs CFA, destinée au financement des formations. De manière générale, l’enjeu est de faire reprendre aux femmes une confiance en elles et leur offrir des perspectives professionnelles. Avec l’entrée en service de cette maison digitale, les bénéficiaires pourront désormais mieux maîtriser les outils numériques et trouver des opportunités de partage et d’échange.

D’après Mary Lisa Durban, directeur Mécénat Europe et Moyen-Orient chez Orange, « la fondation Orange, présente déjà au Cameroun, en RD Congo, en Tunisie et à Madagascar, est engagée dans trois domaines de mécénat : éducation; santé et culture. En lien avec le cœur de métier d’Orange, elle souhaite, dans ces trois domaines, mettre le numérique au service des populations telles que les jeunes en difficulté scolaire ou sans qualification, les femmes en situation précaire et les personnes avec autisme, afin de leur permettre de mieux s’intégrer dans la société. La fondation Orange, se voulant une Fondation du numérique solidaire, agit pour que le numérique, devenu essentiel, soit une chance pour tous ».

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici