Congo Brazza : Massy a sa première maison digitale

(TIC Mag) – C’est un pas considérable dans l’implémentation d’une société digitale au Congo, et notamment dans les localités rurales. La Fondation Orange, l’organisation des Femmes africaines et de la diaspora (OFAD) et l’association Humanitaria ont annoncé le 13 décembre 2016 l’inauguration de la première maison digitale à Massy. Il s’agit d’un dispositif de formation, créé et financé par la Fondation Orange, dont l’objectif est de donner ou redonner une employabilité et une autonomie à des femmes sans qualification et sans emploi.

D’après l’Agence Adiac qui révèle l’information, la maison digitale dispensera des formations informatiques susceptibles d’assurer l’insertion professionnelle aux femmes. Et pour cette première Maison Digitale, la fondation Orange a remis à l’association OFAD une subvention d’un montant de 7 500 000 francs CFA, destinée au financement des formations. De manière générale, l’enjeu est de faire reprendre aux femmes une confiance en elles et leur offrir des perspectives professionnelles. Avec l’entrée en service de cette maison digitale, les bénéficiaires pourront désormais mieux maîtriser les outils numériques et trouver des opportunités de partage et d’échange.

D’après Mary Lisa Durban, directeur Mécénat Europe et Moyen-Orient chez Orange, « la fondation Orange, présente déjà au Cameroun, en RD Congo, en Tunisie et à Madagascar, est engagée dans trois domaines de mécénat : éducation; santé et culture. En lien avec le cœur de métier d’Orange, elle souhaite, dans ces trois domaines, mettre le numérique au service des populations telles que les jeunes en difficulté scolaire ou sans qualification, les femmes en situation précaire et les personnes avec autisme, afin de leur permettre de mieux s’intégrer dans la société. La fondation Orange, se voulant une Fondation du numérique solidaire, agit pour que le numérique, devenu essentiel, soit une chance pour tous ».

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure le Salon Orange Business Days