background

Côte d’Ivoire : Orange finalise le rachat par absorption de Côte d’Ivoire Télécom

Écrit par: TIC Mag

Publié le: lundi, 02 janvier 2017 à16 h 12 Mis à jour le 02 janvier 2017 à 16 h 12

(TIC Mag) – La filiale ivoirienne de l’opérateur français des télécommunications Orange a annoncé le 29 décembre 2016 avoir finalisé la fusion par absorption de l’opérateur Côte d’Ivoire Télécom. D’après Orange, la nouvelle entité juridique est dénommée Orange Côte d’Ivoire et exploitera les activités fixe, mobile, internet et Mobile Money sous la marque commerciale unique d’Orange.

« À la suite d’un rapprochement opérationnel concrétisé depuis 2010 par la nomination d’une équipe dirigeante commune et la mise en place d’un réseau commercial et de distribution commun, ces deux sociétés viennent de finaliser la fusion par absorption de Côte d’Ivoire Telecom par Orange Côte d’Ivoire » apprend-t-on du communiqué du groupe Orange dont la filiale ivoirienne compte environ 12 millions de clients, soit 55% du marché de la téléphonie mobile et 68% de l’Internet mobile.

Au final, la nouvelle entité sera détenue à 75% par le groupe Orange et à 15% par l’État ivoirien (qui contrôlait 48,5% de Côte d’Ivoire Télécoms avant la fusion) et 10% pour le groupe Sifcom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + huit =