Côte d’Ivoire : Le régulateur recense les utilisateurs de bandes de fréquences

0

(TIC Mag) – L’Autorité de régulation des télécommunications et des TIC de Côte d’Ivoire (Artci) souhaite mettre plus d’ordre dans la gestion des fréquences nationales. A cet effet, elle a lancé une opération nationale de recensement des exploitants des réseaux radioélectriques indépendants à usage privés qui s’étend jusqu’au 31 juillet 2017. Selon le régulateur, l’opération concerne précisément les utilisateurs de bandes de fréquences HF : 3 à 30 MHz, VHF : 30 à 300 MHz, et UHF : 300 à 470 MHz.

D’après l’Artci, l’opération permettra de mettre à jour son fichier de référence des utilisateurs de fréquences. Durant le recensement, les utilisateurs de ces fréquences sont invités à communiquer au régulateur par courriel (courrier@artci.ci) des informations tels que leurs numéros de téléphone, leur adresse mail, leur localisation géographique ou leur adresse postale.

A en croire le régulateur, l’opération se veut être obligatoire et les opérateurs qui ne s’y seront pas soumis seront sous le coup de la règlementation : «  Passé ce délai, des contrôles seront effectués conformément aux dispositions règlementaires en vigueur et pourraient conduire à des retraits de fréquences », avertit l’Artci.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici