Elodie Nonga : « Nous avons tenu à réunir la communauté des bloggeurs camerounais »

(TIC Mag) – Au terme de la tenue de la seconde édition du Forum des bloggeurs, la promotrice de l’évènement revient sur les innovations et dresse pour les lecteurs de TIC Mag un bilan en termes de participation et de contenu.

TIC Mag : Qu’est ce qui a motivé la tenue de ce forum des bloggeurs ?

Elodie Nonga : Nous avons tenu à faire ce forum d’abord pour réunir la communauté des bloggeurs camerounais, pour qu’ils puissent mieux interagir entre eux, et qu’ils prennent plus d’initiatives. Il était également question d’obtenir plus d’adhésion auprès du public, de susciter de l’intérêt et la curiosité du public. Je pense que cet objectif a été atteint. Nous avons beaucoup de nouveaux qui s’intéressent au blogging et qui ont déjà envisagés de se lancer.

TIC Mag : Quelle a été l’innovation de cette deuxième édition du Forum des Blogeurs ?

E.N. : Cette année l’innovation portait sur la première journée du forum qui portait sur l’atelier de formation, où on a pu aborder les techniques d’inbound marketing, les techniques de création de contenus et tout ce qui concerne vraiment l’activité numérique et le blogging en particulier. Pour cette deuxième journée, nous avons eu beaucoup plus de bloggeurs qui parlaient d’engagement et c’était très important. Vu que le thème de cette édition qui était « changer la donne », on a voulu mettre un point d’excellence sur l’engagement des bloggeurs au Cameroun. Des initiatives qui sont portées sur le blogging et les initiatives des bloggeurs afin que l’activité soit mieux valorisée et puisse avoir plus d’impacts et de visibilité.

TIC Mag : Au terme de cette édition, quel est le bilan que vous dégagez ?

E.N. :  Aujourd’hui, nous avons beaucoup de curieux qui veulent concrètement se lancer dans le blogging. L’édition précédente c’était davantage : « Qu’est-ce que le blogging ? », mais aujourd’hui c’est : « J’ouvre mon blog, je commence par quoi concrètement ? ». C’était ça le but, et je pense que la plupart des participants sont maintenant convaincus par cette activité et veulent se lancer. Je note par exemple que depuis la tenue du forum, beaucoup de participants ont déjà ouvert leurs blogs et sont en train de se lancer dans l’aventure.

Propos recueillis par JJT

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l’Ambassadeur...

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l'Ambassadeur d'Algérie, pays au taux d'abonnés à la téléphonie...

Afrique de l’Ouest : Le Programme Régional d’Intégration numérique...

Afrique de l'Ouest : Le Programme Régional d'Intégration numérique lancé à la suite du Forum des Points...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...