Fintech : la startup luxembourgeoise Koosmik dépose ses valises en Afrique

0

(TIC Mag) – C’est désormais officiel. La startup luxembourgeoise Koosmik spécialisée dans la banque en ligne a annoncé le 5 juillet 2017 son intention de s’installer sur le marché africain. Selon un communiqué de la jeune entreprise, elle va lancer une offensive africaine, avec dans ses valises un montant de un million d’euros obtenu suite à une levée de fonds pour consolider son projet

Ces financements levés auprès d’investisseurs publics et privés devraient lui permettre de finaliser l’obtention d’agréments et de licences auprès du superviseur luxembourgeois. Egalement, cela lui permettra de financer son installation sur ses marchés ciblés, notamment en Afrique francophone et en Afrique de l’Ouest, qui selon elle dispose d’un « fort potentiel » avec plus de 85 millions d’habitants de plus en plus connectés, mais toujours autant exclus du système bancaire.

Selon le communiqué de Koosmik, sa première implantation devrait se faire au Togo avec une présence à Lomé, et s’étendre au cours des 18 prochains mois sur les autres marchés.

 

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici