Innovation : La 2e édition du concours RFI Challenge App Afrique lancée

(TIC Mag) – La Radio France internationale a récemment annoncé le lancement de la deuxième édition de son concours baptisé « RFI Challenge App Afrique ». Il s’agit d’une compétition de la meilleure application africaine, à laquelle peuvent participer tous les Africains et jeunes entreprises du continent. De manière spécifique, la compétition vise à primer les solutions mobiles ou les solutions web innovantes en lien avec l’éducation des jeunes filles en Afrique.

Selon RFI, ce concours vise à appuyer les efforts engagés par la communauté international dans le sens de vulgariser « l’Education pour tous», en particulier celle de la jeune fille africaine : « le concours RFI Challenge App Afrique a pour objectif principal de faire émerger une application, site web, service SMS ou toute autre forme de service numérique (Push-Wap, MMS, Wap et Web, Audiotel…) mobile/en mobilité visant à améliorer l’éducation des filles en Afrique. Et cela, en facilitant l’accès aux informations et/ou aux services relatifs à l’éducation, aux professionnels du secteur et aux associations », explique RFI, qui fait également savoir qu’il s’agit aussi de faire de l’éducation des filles et le suivi des filles scolarisées une priorité.

Pour rappel, selon l’Unesco, 1/3 seulement des pays en développement sont parvenus à réaliser les objectifs d’une « Éducation pour tous » que s’était assignée la communauté internationale en 2000. Seulement, aucun ne se trouve en Afrique subsaharienne. En 2010, 61 millions d’enfants en âge d’aller à l’école primaire n’étaient pas scolarisés, selon une nouvelle étude de l’Unesco. On peut se féliciter que depuis 15 ans, ce chiffre est en recul, et on note que les filles qui représentaient 58% des enfants non scolarisés en 2000 contre 53% en 2010, ont largement profité des efforts consentis pour améliorer l’accès à l’éducation.

Les inscriptions sont ouvertes à tous les entrepreneurs, organisations et médias africains, depuis le 27 avril jusqu’au 30 juin 2017. Les candidats peuvent obtenir plus d’informations sur la compétition en se rendant sur le site du RFI Challenge App Afrique

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse