Internet : Facebook annonce de nouveaux outils de sécurité pour les africains

(TIC Mag) – A l’occasion de la journée mondiale de la cyber-sécurité, le réseau social américain Facebook a annoncé avoir lancé une série d’initiatives qui viseront à rendre Internet plus sûr pour les africains, en particulier les enfants et les jeunes. Selon Facebook, il s’agit d’un ensemble d’outils de protections qui vont de la sensibilisation à des protections numériques, voire physiques.

Parmi ces outils, on peut citer le bouton « je suis en sécurité », qui permet aux communautés de garder le contrôle et de se soutenir mutuellement pendant les crises, tout en garantissant leur sécurité en ligne. Depuis quelques temps, l’outil s’est généralisé, et ne concerne plus que certains pays occidentaux. Egalement au rang des innovations de Facobook, les clés de sécurité U2F, qui permet de protéger son compte contre les hackers. Ainsi, l’utilisateur a la possibilité de verrouiller son compte avec une clé physique, et de le configurer de manière à ce qu’il ne s’ouvre que si ces « clé usb » sont branchées sur le PC. Dans ce sillage, Facebook a aussi revu la conception de son Centre de sécurité, de manière à fournir à ses utilisateurs des informations qui leur permettront de contrôler leurs données, et de ce fait, de garantir leur sécurité.

Notons qu’à côté de ces mesures, Facebook active également le levier de la sensibilisation, en apportant un soutien financier et marketing à plusieurs acteurs, lequel leur permet de sensibiliser le public à la sécurité en ligne. Parmi ces partenaires, Watoto Watch au Kenya, le Centre international pour le développement du Leadership et le Centre d’habilitation technologique des femmes au Nigeria, le Comité des films et publications d’Afrique du Sud, l’association JOXAfrica, elle aussi spécialisée dans la cause de l’enfance au Sénégal, Tech Women au Zimbabwe ainsi que J Initiative et la fondation Ghana Internet Safety du Ghana.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse