Kenya : Safaricom étend M-Tiba, le service de paiement mobile pour des soins de santé, au-delà de Nairobi

L’opérateur de téléphonie mobile Safaricom a procédé, le 16 septembre 2016, à l’extension de l’accès au service de paiement et d’envoi d’agent sur mobile pour des soins de santé, baptisé M-Tiba, au-delà de Nairobi. Conçu en partenariat avec CarePay et PharmAccess, ce nouveau service donne la possibilité aux abonnés de payer une facture de soins de santé par mobile ou d’envoyer des fonds via son téléphone, pour faciliter un accès personnel ou celui d’un proche, à des soins de santé dans une unité médicale partenaire.

Les fonds déposés sur le compte M-Tiba ne servent uniquement qu’aux soins de santé. Bob Collymore, le président-directeur général de Safaricom, a précisé que le service qui sera désormais disponible à Kisumu, Siaya et Mombasa, a été pensé pour les nombreux Kényans qui n’ont pas d’assurance santé ou accès à des mécanismes de règlement pour les soins de santé de base.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l’Ambassadeur...

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l'Ambassadeur d'Algérie, pays au taux d'abonnés à la téléphonie...

Afrique de l’Ouest : Le Programme Régional d’Intégration numérique...

Afrique de l'Ouest : Le Programme Régional d'Intégration numérique lancé à la suite du Forum des Points...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...