Le Cameroun vante son secteur TIC à la foire de Dakar

(TIC Mag) – « Nous proposons des produits innovants sur les TIC, c’est-à-dire, des plates-formes de convergence technologique web et mobile au service du monde agropastoral». Ces propos sont prononcés de Jean-Michel Masso Ntonga, ingénieur en télécoms à la Cameroon Telecommunications (Camtel) présent dans le pavillon Camerounais de la Foire internationale de Dakar 2015.

Invité d’honneur de l’évènement, le Cameroun a décidé de capitaliser sa participation avec des expositions dans des domaines variés comme l’agriculture, pêche, artisanat, art, industrie vestimentaire ou encore l’habitat.

Egalement, le secteur des TIC figure également parmi les secteurs mis à l’avant par le Cameroun à la foire. D’après le journal Blasting News, l’opérateur historique des télécommunications s’est lancé dans une opération séduction pour prospecter sa nouvelle plateforme Camagro sur le marché sénégalais : « CAMAGRO ce n’est pas qu’un simple site web.  Grâce à l’expertise technologique, nous créons un marché virtuel où se côtoient producteurs, acheteurs et consommateurs », explique Jean-Michel Masso Ntonga à un visiteur de son stand selon Blasting News qui rapporte la conversation.

A en croire Jean-Michel Masso Ntonga, les produits TIC camerounais semblent rencontrer un franc succès auprès du public sénégalais : « Il y a de l’engouement, vous n’avez que voir le taux de fréquentation journalier ». Une tendance que l’ingénieur espère se voire concrétiser avant la fin de la foire, prévue pour le 20 décembre prochain.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse