Le Cameroun veut publier sur mobile tous les textes régissant les télécoms et les TIC

Afin de rendre disponible et accessible en tout temps, l’ensemble des textes réglementaires régissant les secteurs des Télécoms et TIC au Cameroun, le ministère des Postes et Télécoms vient de lancer un appel d’offres, en vue du recrutement d’une start-up devant développer «l’application mobile des textes réglementaires des secteurs des Télécoms et TIC». Il s’agit notamment, apprend-on, des textes régissant lescommunications électroniques, la cybersécurité, la cybercriminalité et le commerce électronique.

Les start-up intéressées par cet appel d’offres doivent justifier d’ «au plus cinq d’existence, et de compétences avérées dans le domaine du développement des applications mobiles pour les plateformes Androïd, IOS, Blackberry, etc.», apprend-on. Les dossiers de soumission sont attendus au secrétariat général du ministère des Postes et Télécoms à Yaoundé, au plus tard le 23 mars 2015 à 15h30. «Avec plus d’un Africain sur deux équipé d’un téléphone mobile, le continent en général, et le Cameroun en particulier, est en train de vivre une mutation technologique sans précédent, (…) qui appelle les organisations en général, et les administrations publiques en particulier, à adopter une nouvelle stratégie de promotion de leur action : la stratégie de communication mobile», peut-on lire sur l’appel d’offres.

En effet, les smartphones et tablettes, qui sont les terminaux adaptés à l’utilisation des applications mobiles, sont de plus en plus usités en Afrique. Selon les estimations du groupe télécoms Orange, non seulement la vente de ces appareils a fortement augmenté en 2014, mais aussi ils ont représenté, à eux seuls, 35% des ventes des terminaux mobiles en Afrique l’année dernière. Aussi, le ministère camerounais des Postes et Télécoms soutient-il qu’en plus de vulgariser les textes régissant les Télécoms et TIC, l’application en gestation contribuera également à la promotion de l’utilisation de «ces terminaux intelligents (smartphones, tablettes, etc.) à l’heure de la migration vers les réseaux offrants les services 3G» dans le pays.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse