L’installation de la fibre optique entre le Cameroun et le Nigeria est achevée

A travers un communiqué publié le 1er septembre 2015,  le constructeur  mondial de réseau  sous-marin de fibre optique, Huawei  Marine Networks Ltd, a annoncé la fin de l’installation de la fibre optique entre le Cameroun et le Nigeria. Le tronçon de 1100 km, baptisé Nigeria-Cameroon Submarine Cable System (NCSCS) doit être prêt pour le service au quatrième trimestre de 2015.

Le NCSCS relie désormais la ville de Kribi, dans la région du Sud au Cameroun, à la ville de Lagos, dans l’Etat éponyme au Nigeria. Les travaux  avaient été lancés le 4 août 2015 à Kribi, au cours d’une cérémonie présidée par Jean Pierre Biyiti bi Essam, le ministre des Postes et Télécommunications.

L’infrastructure de large bande qui sera gérée par la Cameroun Telecommunications Corporation (Camtel), l’opérateur historique camerounais, a été présentée par  David Nkoto Emane, son directeur général, comme un atout qui servira  à renforcer «la position du Cameroun comme la principale plaque tournante de la bande passante dans la région et à l’étranger».

Le Nigeria-Cameroon Submarine Cable System délivrera une capacité de 12.8 Tbps entre les deux pays. Il rejoint les multiples connexions par fibre optique développées par le Cameroun dans la réalisation de son réseau national à large bande.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville, un...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure le Salon Orange Business Days