Mobile Money : WeCashUp, la plateforme qui se lance à la conquête de l’Afrique

(TIC Mag) – On l’annonçait depuis quelques temps, WeCashUp est officiellement lancée. La nouvelle plateforme du Mobile money dont l’idée est née au Kenya a été lancée le 24 novembre 2016 à Paris et ambitionne de se lancer à la quête du marché africain avec une mission : simplifier et sécuriser l’intégration des portes monnaies électroniques à travers le continent. Sur le principe, la plateforme permet aux personnes non bancarisées en Afrique de payer en ligne avec leurs comptes Mobile Money détenus auprès de banques ou d’opérateurs télécoms.

« Pour les e-marchands, c’est enfin la simplification et la sécurisation de l’intégration de presque tous les portes monnaies électroniques qui existent sur le continent », explique Cedric Atangana, le CEO d’Infinity Space, qui développe WeCashUp, cité par le journal La Tribune. D’après lui, WeCashUp est destiné aux e-marchands, aux opérateurs de Mobile Money et aux institutions financières. Elle a la particularité de se retrouver à cheval entre les secteurs de la banque, des télécommunications et du commerce en ligne.

Pour l’instant, WeCashUp est déjà opérationnelle dans une bonne partie de l’Afrique francophone de l’Ouest et du Centre, notamment au Bénin, Cameroun, Centrafrique, Tchad, RDC, Gabon, Guinée, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Congo, Rwanda, Sénégal et Togo. D’après son promoteur, la plateforme devrait faire son entrée « très prochainement » en Afrique anglophone, pour attendre à terme une trentaine de pays. En termes de prévision, WeCashUp estime à 6,4 millions d’euros  (4,1 milliards de FCFA) son chiffre d’affaire prévisionnel pour l’année 2017.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse