Nestor Bankumukunzi : « Là où passent les TIC, le développement suit » [Vidéo]

0

(TIC Mag) – Dans un entretien exclusif accordé à TIC Mag, Nestor Bankumukinzi, le ministre burundais des Postes, des TIC et des Médias explique la place que les TIC occupent aujourd’hui dans les économies africaines.

D’après lui, les TIC aujourd’hui sont des autoroutes virtuelles qui ont la même importance que les routes traditionnelles. « Là où la route passe, le développement suit, dit-on souvent. Il en est de même pour les TIC », affirme-t-il. Il se réjouit du fait que de nombreux pays africains aient compris cette réalité, mais reconnaît que le taux d’implication des pays qui annoncent un accent dans le développement des TIC n’est pas toujours le même. « Il y a des pays qui sont plus impliqués que d’autres », indique Nestor Bankumukinzi qui en profite pour dresser l’état du développement de l’économie numérique dans son pays. En particulier, le taux de pénétration de l’Internet, le déploiement de la fibre optique et les projets en cours dans son pays dans son secteur de compétence.

Aussi, il explique comment les TIC peuvent contribuer à booster les activités du secteur postal. Voir la vidéo de TIC Mag pour l’intégralité de cette interview menée par Beaugas – Orain DJOYUM.


baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici