Nigéria : MTN et le régulateur ont deux mois pour trouver un consensus

(TIC Mag) – Au Nigéria, on semble se diriger vers un règlement à l’amiable dans l’affaire qui oppose la filiale nigériane du sud-africain MTN au régulateur des télécoms au sujet de l’amende record de 3,9 milliards infligée à MTN. Dans un communiqué publié par l’opérateur, on apprend qu’un juge de la Haute Cour de Justice de Lagos a renvoyé au 18 mars le contentieux qui oppose MTN Nigeria et la NCC, laissant aux deux parties près de deux mois pour s’entendre sur un accord financier à l’amiable.

Depuis cette annonce, les deux parties ont à nouveau repris les négociations pour essayer de s’entendre sur un montant accepté des deux entités. Selon un analyste que cite l’Agence Reuters, une amende ramenée entre un et deux milliards de dollars pourrait satisfaire les deux parties. Rappelons qu’en octobre 2015,  la Nigerian Communications Commission (NCC), condamnait MTN Nigéria à payer  une amende de 5,2 milliards de dollars pour avoir échoué à déconnecter tous les abonnés disposant de cartes SIM non enregistrées. Face aux différentes requêtes de l’opérateur, l’amende a depuis été ramenée à 3,9 milliards de dollars, un montant toujours jugé trop élevé par MTN Nigéria.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse