Nigeria: Mtn rachète Visafone

(TIC Mag) – Malgré la sanction record qui pèse sur le groupe Mtn au Nigéria, l’opérateur télécom sud-africain vient de s’offrir un de ses concurrents. On apprend du magazine nigérian Leadership.ng que le groupe vient de finaliser le rachat de l’opérateur Visafone Communications, fondé en 2007 par  le businessman nigérian Jim OVIA. Bien que les deux entreprises  étaient en pourparlers directs depuis le mois d’avril 2015, c’est seulement à la fin du mois de décembre 2015 que le régulateur nigérian a autorisé ce rachat.

Avec cette nouvelle acquisition, Mtn pourra désormais profiter du spectre de 800Mhz de Visafone pour lancer des services de 4G Lte dans le pays. Egalement, Mtn récupérera grâce à ce rachat plus de deux millions d’abonnés de l’ancien réseau. D’après le magazine Leadership.ng, cette opération aurait entrainé plusieurs licenciements : « Certains d’entre nous ont investi 5 à 10 ans de nos vies dans cette entreprise, et c’est ainsi que l’on nous remercie? », rapporte le magazine, en citant un employé de Visafone.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse