Nigéria : Le sud-africain Ice3x lance un service permettant d’acheter Ethereum, une monnaie électronique, via le Naira

(TIC Mag) – Au Nigéria, la société sud-africaine Ice3x (Internet Currency Evolution Cubed)  de Bitcoin (système de monnaie électronique décentralisée dont le bitcoin est l’unité de compte reposant sur un réseau de pair à pair sans aucune autorité centrale) a annoncé le lancement le 19 juillet 2017 d’une plateforme d’achat de crypto monnaie baptisée « Ethereum ».

Selon nos confrères de Financial Afrik qui révèlent l’information, il s’agit en effet d’une plateforme de négociation sur laquelle les clients pourront acheter Ethereum directement à partir de comptes naira sans d’abord convertir en bitcoin. « Nous voulons mettre à disposition une plateforme où les commerçants peuvent échanger des devises crypto-fiables en toute confiance », explique Gareth Grobler, le fondateur de ICE3X.

Notons que Ethereum est la deuxième crypto-monnaie la plus populaire après le bitcoin. Contrairement au Bitcoin, Ethereum n’est pas seulement une monnaie numérique, mais elle gère également un système par lequel ses tokens ou éthers (unités de monnaie) peuvent représenter des parts ou des unités de vote entre les personnes. Les éthers sont également une monnaie commune utilisée pour collecter des fonds par des startups dans l’espace de la monnaie électronique, selon NairaMetrics.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure le Salon Orange Business Days

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l’Ambassadeur...

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l'Ambassadeur d'Algérie, pays au taux d'abonnés à la téléphonie...

Afrique de l’Ouest : Le Programme Régional d’Intégration numérique...

Afrique de l'Ouest : Le Programme Régional d'Intégration numérique lancé à la suite du Forum des Points...