TIC : Le Gabon expérimente le concept « Campus virtuel Avicennes »

(TIC Mag) – C’est une avancée significative pour la filiale gabonaise de l’opérateur indien Airtel, notamment dans le cadre de son programme « Former ma génération – Gabon 5000 ». Grâce au financement de l’opérateur, le Gabon pourra désormais expérimenter le e-learning via le centre d’enseignement labellisé de Campus virtuel Avicenne déployé par l’Unesco. Un centre logé au sein de l’Institut national de la poste, des technologies de l’information et de la communication (INPTIC) et qui a été inauguré le 6 décembre 2016 par le ministre gabonais en charge de l’Economie numérique, Alain-Claude Bilie-By-Nze.

D’après lui, l’objectif de ce nouveau centre est désormais d’ « assurer un soutien efficace des élèves en classes d’examen (Terminale et 3e), avec le concours du personnel formé pour cela à l’INPTIC et des encadreurs pédagogiques de l’Institut pédagogique national (IPN) ». Notons au passage que le programme Campus virtuel Avicenne de l’Unesco a été lancé depuis novembre 2002 via le programme européen de la Société de l’information euro-méditerranéenne. Sur le principe, il s’agit de se servir des TIC afin d’intéresser davantage les élèves à l’apprentissage, au partage des connaissances, et ce, tout en améliorant leurs résultats de recherche.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l’Ambassadeur...

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l'Ambassadeur d'Algérie, pays au taux d'abonnés à la téléphonie...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter...

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter haut le numérique camerounais