UEMOA : Un fonds dédié aux projets de transformation digitale annoncé

(TIC Mag) – La Banque ouest-africaine de développement (Boad) travaille actuellement en collaboration avec KSW à la création d’un fonds commun dédié au financement des projets de transformation digitale dans la zone Uemoa. Selon Ayi Mawuena d’Almeida, le directeur du système d’information de la Boad, qui révèle l’information, ce fonds servira à financer et à accompagner les meilleurs projets sélectionnés par la Boad dans le secteur de la transformation digitale.

D’après Ayi Mawuena d’Almeida, qui s’exprimait le 22 février 2017 à Dakar lors de l’IT Forum Sénégal, ce projet s’inscrit dans le cadre du plan stratégique 2015-2019. Ce plan ayant pour objectif de faire de la zone UEMOA le leader dans le développement des TIC et du numérique. C’est donc ainsi que la Boad entend contribuer au développement de la transformation digitale.

Il ajoute par ailleurs que pour l’instant, les contours du fonds sont en préparation et  quand il sera prêt, les spécialistes du financement prendront la relève pour en faire la promotion.

Déjà, dans son Plan stratégique 2015-2019, la Banque promet qu’en matière d’infrastructures de télécommunications, elle appuiera le développement de réseaux régionaux intégrés d’infrastructures de TIC et de l’Internet haut débit, qui devraient apporter plus de fiabilité et des coûts abordables aux divers services de communications électroniques.

Aussi, la Banque revendique d’avoir apporté son soutien à trois sociétés de téléphonie mobile pour la modernisation et l’extension de leurs réseaux afin de générer des capacités additionnelles pour des millions d’abonnés ainsi que pour l’élargissement de la gamme de leurs services comme le déploiement de la 3G et l’Internet haut débit.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure le Salon Orange Business Days