WorldRemit propose le transfert d’argent vers des comptes MTN Mobile Money au Cameroun

0

(TIC Mag) – Le service de transfert d’argent en ligne WorldRemit a annoncé ce 20 octobre 2016 la possibilité d’envoyer des fonds depuis l’étranger vers un compte MTN Mobile Money au Cameroun.

Les Camerounais expatriés peuvent donc, directement dans l’application mobile ou sur le site web de WorldRemit, envoyer de l’argent sur le téléphone portable des membres de leurs familles ou amis vivant au Cameroun. Et ce, de manière sécurisée, précise WorldRemit.

« Nous sommes le leader des services de Mobile Money au Cameroun et cherchons inlassablement à développer l’économie numérique locale en proposant des solutions à la fois innovantes, simples et peu coûteuses qui sont synonymes de valeur ajoutée pour la population », explique Philisiwe Sibiya, CEO de MTN Cameroun.  « Nouer un tel partenariat avec WorldRemit nous est donc apparu comme une réelle évidence, puisqu’il s’agit du leader des transferts d’argent vers des comptes Mobile Money dans le monde entier. Nous sommes ainsi enchantés de proposer aux Camerounais un nouveau mode de réception de l’argent très pratique, grâce auquel ils pourront disposer des sommes vitales directement sur leur téléphone portable en profitant de notre réseau haut de gamme », indique la patronne de MTN Cameroon.

Et Catherine Wines, cofondatrice et directrice exécutive de WorldRemit, de commenter : « WorldRemit repousse les frontières pour le transfert d’argent vers des comptes Mobile Money en signant des accords avec des prestataires aux quatre coins du monde. Grâce à notre partenariat avec MTN, les Camerounais disposent désormais d’un moyen très pratique, ultrasécurisé et ultrarapide pour recevoir de l’argent sur leur téléphone ».

A ce jour, WorldRemit revendique d’enregistrer plus de transactions vers des portefeuilles électroniques (Mobile Money) que les autres prestataires du marché, grâce à son réseau fort de 34 services dans 26 pays. Plus de la moitié des transferts vers l’Afrique réalisés par WorldRemit sont aujourd’hui destinés à des comptes Mobile Money, apprend-on. Les portefeuilles électroniques sont plébiscités pour leur dimension pratique au Cameroun, car ils permettent d’envoyer, de conserver et de recevoir de l’argent très facilement. Sachant que seuls 12 % de la population adulte nationale détient un compte en banque, les comptes Mobile Money permettent d’accéder à des services financiers en s’équipant d’un simple téléphone portable, indique WorldRemit

Le service MTN Mobile Money compte plus de 2,6 millions d’utilisateurs enregistrés au Cameroun. Les transferts d’argent de l’étranger participent activement à l’économie nationale. Leur montant a totalisé 1,201 milliards de dollars en 2015, selon la Banque mondiale.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici