Afrimarket affiche sa soif de leadership dans le Cash-to-Goods en Afrique

(TIC Mag) – La 2ème étape du festival Africa fintech a été l’occasion de célébrer  les jeunes  start-ups qui se démarquent  au  quotidien par leur professionnalisme et leur sérieux. A cet effet, Afrimarket, l’un des leaders du cash-to-goods de l’Europe  vers l’Afrique a reçu les félicitations des participants.

Cette  start-up propose à sa clientèle  le premier transfert d’argent “cash-to-goods  c’est à dire  l’utilisation   d’une technologie de pointe par la diaspora africaine, permettant de régler directement toutes les dépenses de santé, de scolarité et de l’alimentation  des proches en Afrique. Et ce depuis l’étranger grâce à un système de bons d’achats.

La méthode est  toute  simple, le client se connecte au site, choisi parmi les partenaires d’Afrimarket selon et désigne une personne bénéficiaire à qui il souhaite envoyer le bon d’achat.  Le proche du client recevra alors un message  le notifiant de l’envoi d’argent dans le point de vente. Et il pourra se rendre dans l’agence la proche pour récupérer son dû.

Par cette innovation, le  consommateur sécurise ses envois d’argent et assure la réception des bons d’achats par le récipiendaire. Le service permet également  d’obtenir des produits qualitatifs et évite les pertes d’argent des  clients. Selon les responsables d’Afrimarket, la start-up aurai  levé plus de 230  millions  de franc CFA de fonds et compte aujourd’hui plus de 30 000 clients.

En 2015, la start-up a signé une convention de coopération  avec Orange. Ce partenariat  permettra à la jeune structure de gravir davantage les échelons et de mieux se préparer  à affronter la concurrence. Sur  le  marché du transfert d’argent en ligne de l’Europe vers  l’Afrique, Afrimarket s’impose aujourd’hui comme la  véritable  vitrine du E-money en Afrique.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse