Afrinection, une nouvelle plateforme africaine contre le chômage

(TIC Mag) – L’environnement numérique africain s’est enrichi le 23 novembre 2016 d’un nouveau venu : la plateforme « Afrinection » (https://Afrinection.com). Elle est présentée comme le nouvel écosystème en ligne qui mettra en relation les entrepreneurs, demandeurs d’emploi et professionnels africains avec des employeurs, investisseurs et partenaires.

D’après Kifle, le fondateur de la plateforme, « l’objectif d’Afrinection consiste à créer une plate-forme évolutive, efficace et durable permettant l’établissement de réseaux, la génération d’opportunités d’investissement et l’identification de talents…Cette vision répond à l’énorme obstacle que constituait l’absence d’une plate-forme véritablement mondiale permettant l’établissement de réseaux entre les professionnels, les entrepreneurs et les chercheurs d’emploi africains, aussi bien en Afrique que sur d’autres continents. Afrinection constitue le moyen idéal de franchir cet obstacle ».

De manière globale la plateforme « Afrinection » se veut être est la ressource privilégiée permettant aux entrepreneurs, demandeurs d’emploi et professionnels africains de rencontrer les investisseurs ou employeurs éventuels, et d’autres professionnels africains à travers le monde. Dans la même veine, ce nouvel écosystème en ligne améliore également la visibilité.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville, un...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse