Afrique du Sud : La compagnie d’assurance Liberty Holdings victime d’une cyberattaque

(TIC Mag) – En Afrique du sud, la compagnie d’assurance Liberty Holdings a annoncé le 17 juin 2018 avoir été la cible d’une cyberattaque qui a été perpétrée le 16 juin 2018. D’après la direction du groupe, une sorte de rançon est depuis réclamée par un hacker « qui prétend avoir dérobé les données de l’entreprise », et qui depuis, exige de l’argent.

Une version que corrobore la presse locale sud-africaine, à l’instar du Sunday Times, qui affirmé que « les pirates ont dérobé des données sensibles sur certains clients». Dans la foulée, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cette cyberattaque, et éventuellement mettre la main sur l’auteur. Mais en attendant, Liberty Holdings affirme que « depuis que nous avons pris connaissance des faits, nous avons pris des mesures immédiates sécuriser nos systèmes informatiques ».

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Côte d’Ivoire : Le projet de loi relatif aux...

Côte d'Ivoire : Le projet de loi relatif aux communications électroniques adopté à l’unanimité par le Sénat

Réseaux sociaux : WhatsApp ajoute une IA à son...

Réseaux sociaux : WhatsApp ajoute une IA à son application pour permettre  ceci

Transformation digitale : La FEDIPRESSE accompagne la presse camerounaise

Transformation digitale : La Fedipresse la presse camerounaise