Cameroun : des écoles pour des codeurs informatiques en vue

(TIC Mag) – Le Cameroun pourrait accueillir au cours des prochains mois une école spécialisée orientée vers les codeurs informatiques. D’après le journal Le Monde, le pays aurait manifesté son intérêt pour le concept développé par l’entreprise française Simplon.co, qui vise la formation des entrepreneurs du web, des développeurs d’applications et les acteurs des télécommunications à travers l’implantation en locale des écoles dans lesquelles les apprenants bénéficient d’un mélange de cours en ligne et d’enseignements assurés par des professeurs locaux.

D’après Johanna Niedzialkowski, responsable du Développement international de Simplon.co cité par le journal, « l’idée est que la formation, gratuite, soit accessible à une diversité de parcours, sans prérequis techniques ni diplômes. Les candidats passent des tests en ligne, en plusieurs étapes. Cela nous permet de voir leur niveau de motivation et leur capacité à apprendre en autonomie… L’idée de s’implanter en Afrique est venue naturellement. La diaspora africaine est très présente à Montreuil. Des anciens étudiants ont eu envie d’ouvrir des formations dans leurs pays d’origine ».

Dans certains pays comme la Côte d’Ivoire, la première école du genre devrait ouvrir ses portes au cours du mois d’avril 2016. D’ici à la fin de l’année, deux nouveaux établissements devraient également ouvrir les portes à Dakar (Sénégal) et à Casablanca (Maroc). A côté du Cameroun, le Gabon, le Zimbabwe, le Ghana et le Botswana auraient également signifié leur intérêt pour le projet.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse