Cameroun : Comment Express Union veut faire face à la concurrence d’Orange Money et de MTN Mobile Money

(TIC Mag) – Leader du marché camerounais du transfert d’argent, l’opérateur Express Union se retrouve aujourd’hui confronté à une rude concurrence du Mobile Money, essentiellement de la part des opérateurs Orange et MTN. En seulement cinq années d’exercice, les deux opérateurs de téléphonie mobile revendiquent un portefeuille client respectif de 2,8 et 2,6 millions de clients et des transactions d’un chiffre total de 12 milliards de FCFA de monnaie électronique.

Une situation inquiétante pour Express Union, mais reluisante pour les compagnies de téléphonie mobile, notamment Orange Cameroun avec son offre Orange Money de plus en plus sollicité au détriment de l’offre d’Express Union.

Face à cette montée en puissance des transfert d’argent via le mobile, Express union a décidé de riposter pour tenir ses positions menacées sur ce marché. En un mois, l’opérateur annonce avoir ouvert entre 5 000 et 6 000 points de retrait et d’envoi d’argent dont les kiosques dans le pays, notamment à l’intérieur des quartiers et dans les grandes agglomérations.

C’est ainsi que l’on peut d’ores et déjà apercevoir dans certaines agglomérations des petits kiosques Express Union Mobile.

Certaines boutiques, Call-box ou même stations-services pourront également offrir les services d’Express Union Mobile. Objectif : Se rapprocher au maximum de ses clients et les trouver là où ils sont.

Une stratégie similaire à celle des opérateurs mobiles qui pourrait permettre à l’opérateur de transfert d’argent de perdre davantage les clients. Par ailleurs, Express Union aurait également installé des guichets automatiques qui permettraient à ses clients d’accéder à leurs fonds en utilisant une carte bancaire.

Au-delà de ces innovations, Express Union se démarque de ses concurrents avec son réseau sous-régional qui offre la possibilité à ses clients d’effectuer des transferts de fonds au Cameroun, au Gabon, au Tchad et au Congo.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse