Le Cameroun lance le 01er juin 2017 la déclaration fiscale électronique des mutations des véhicules d’occasion

(TIC Mag) – Au Cameroun, l’administration fiscale poursuit sa mutation vers la digitalisation. Dans un communiqué radio et presse signé du 10 mai 2017, le ministre camerounais des Finances Alamine Ousmane Mey annonce le lancement à compter du 1er juin 2017 de la déclaration fiscale électronique des mutations des véhicules d’occasion.

Selon le communiqué ministériel, « l’enregistrement des opérations d’importation et de vente locale des véhicules d’occasion se fera à travers un système de télédéclaration sur le site web de la direction générale des Impôts à l’adresse www.impots.cm ». Il ajoute ensuite que les paiements y relatifs s’effectueront exclusivement par virement bancaire.

Notons que cette annonce intervient à la suite de nombreuses autres dématérialisations des procédures fiscales, à l’instar de celles liées au foncier. Des mesures qui, selon le ministre des Finances, « ont permis à l’administration fiscale de mobiliser au cours de l’exercice 2016 au profit des Collectivités territoriales décentralisées des recettes exceptionnelles ».

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l’Ambassadeur...

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l'Ambassadeur d'Algérie, pays au taux d'abonnés à la téléphonie...

Afrique de l’Ouest : Le Programme Régional d’Intégration numérique...

Afrique de l'Ouest : Le Programme Régional d'Intégration numérique lancé à la suite du Forum des Points...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...