Cameroun : Dès mars 2018, la Cnps expérimentera le mobile money

(TIC Mag) – La Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) du Cameroun vient de franchir un cap supplémentaire dans son processus de dématérialisation de ses services. En effet, l’institution a annoncé l’expérimentation à partir du mois de mars 2018 du système d’e-paiement via le mobile money à travers le Centre de prévoyance sociale (CPS) de Yaoundé- indépendance.

«Il s’agira pour les bénéficiaires des prestations sociales, en poste dans les services centraux et au Cps de Yaoundé-indépendance, désireux de se faire payer leurs prestations par virement mobile money de Mtn, de manifester simplement leur intérêt auprès de leur billeteur. Les listes des volontaires sont attendues jusqu’au 28 février, pour faciliter la procédure», explique le journal Info Matin qui révèle l’information dans sa livraison du 9 février 2018.

Si dans un premier temps cette innovation sera interne, elle vise, d’après le top management de la Cnps à encourager les employeurs à remplir leur obligation d’immatriculer tous leurs employés par des raccourcissements des délais. En effet, des mesures incitatives ont été prises pour instituer le paiement de ces droits de un mois à un jour, puis, par carte bancaire prépayée, et par virement bancaire. Aujourd’hui, avec l’entrée en service du mobile money, cela offre encore plus de flexibilités.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l’Ambassadeur...

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l'Ambassadeur d'Algérie, pays au taux d'abonnés à la téléphonie...

Afrique de l’Ouest : Le Programme Régional d’Intégration numérique...

Afrique de l'Ouest : Le Programme Régional d'Intégration numérique lancé à la suite du Forum des Points...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...