Cameroun : Paul Biya annonce une plateforme numérique pour les jeunes

(TIC Mag) – On assistera prochainement au Cameroun à la création d’une plateforme numérique pour faciliter les rencontres entre les jeunes porteurs de projets entrant dans le cadre de la mise en place d’une économie numérique. L’annonce est du président camerounais Paul Biya, qui s’exprimait à la nation à l’occasion de son traditionnel discours à la jeunesse diffusé le soir du 10 février.

« Dans le domaine du numérique précisément, l’Observatoire National de la Jeunesse sera bientôt doté d’une plateforme de rencontre et d’échanges. Pour aider et accompagner les jeunes en quête de formation entrepreneuriale, de qualification professionnelle, d’emploi, ou d’auto-emploi, des guides seront mis à contribution », affirme le chef de l’Etat camerounais qui ne donne pour l’instant aucune précision sur l’échéance de la mise en place de cette plateforme.

Par ailleurs, toujours dans le registre de l’Economie numérique, Paul Biya se félicite de l’entrée en application du Plan triennal « Spécial jeunes », doté de 102 milliards de Francs CFA, qui appuiera un million et demi de jeunes âgés de 15 à 35 ans, au rythme de cinq cent mille par an, dans divers domaines d’intérêt tels que l’agriculture et l’économie numérique.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Côte d’Ivoire : Le projet de loi relatif aux...

Côte d'Ivoire : Le projet de loi relatif aux communications électroniques adopté à l’unanimité par le Sénat

Réseaux sociaux : WhatsApp ajoute une IA à son...

Réseaux sociaux : WhatsApp ajoute une IA à son application pour permettre  ceci

Transformation digitale : La FEDIPRESSE accompagne la presse camerounaise

Transformation digitale : La Fedipresse la presse camerounaise