Cameroun : Paul Biya annonce une plateforme numérique pour les jeunes

1

(TIC Mag) – On assistera prochainement au Cameroun à la création d’une plateforme numérique pour faciliter les rencontres entre les jeunes porteurs de projets entrant dans le cadre de la mise en place d’une économie numérique. L’annonce est du président camerounais Paul Biya, qui s’exprimait à la nation à l’occasion de son traditionnel discours à la jeunesse diffusé le soir du 10 février.

« Dans le domaine du numérique précisément, l’Observatoire National de la Jeunesse sera bientôt doté d’une plateforme de rencontre et d’échanges. Pour aider et accompagner les jeunes en quête de formation entrepreneuriale, de qualification professionnelle, d’emploi, ou d’auto-emploi, des guides seront mis à contribution », affirme le chef de l’Etat camerounais qui ne donne pour l’instant aucune précision sur l’échéance de la mise en place de cette plateforme.

Par ailleurs, toujours dans le registre de l’Economie numérique, Paul Biya se félicite de l’entrée en application du Plan triennal « Spécial jeunes », doté de 102 milliards de Francs CFA, qui appuiera un million et demi de jeunes âgés de 15 à 35 ans, au rythme de cinq cent mille par an, dans divers domaines d’intérêt tels que l’agriculture et l’économie numérique.

baniere830x100-ict-strategies

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici