Cameroun : Un centre d’éducation Web pour enfant

(TIC Mag) – Au Cameroun, Danielle Akini (photo), passionnée par le développement des communautés Tech a eu l’idée de mettre sur pied un centre d’éducation web en direction des enfants à Douala (quartier Bonapriso). Avec son Genius Center, elle propose à des enfants âgées entre 4 et 18 ans des possibilités d’exploration des opportunités ans le secteur du web et des TIC en général et de bénéficier des conseils dans le domaine via des mentors.

 De manière concrète, ces enfants ont la possibilité de créer des applications, sites web, jeux et d’apprivoiser la robotique et la domotique. Selon Danielle Akini citée par Le Quotidien de l’Economie, le Centre revendique aujourd’hui une moyenne quotidienne de 22 enfants, qui sont initiés au maniement de l’outil informatique dès leur bas âge : « Nous ne pensons pas encore aux bénéfices. Nous sommes focalisés à résoudre un problème.  Celui de la maîtrise de la technologie dès le bas âge », explique Danielle Akini. Pour ce qui est des tarifs de formation, le tarif est de 10 000F par mois en période de classe pour une formation de lundi à vendredi (16h-18h) et 18 000 FCFA pour une formation pendant les week-ends.

Pour l’instant, des initiatives de ce genre au Cameroun sont très peu nombreuses. A en croire Danielle Akini, qui dit être en quête de financement pour l’extension de son projet, l’objectif du Centre au cours des années à venir est de densifier les offres de formations et les services et offrir plus de moyens aux enfants en bas âges pour les armer à fonder des startups innovantes dans le domaine du numérique. Pour l’instant, elle dit avoir besoin de plus d’espaces de travail, une connexion Internet, des Conseils juridiques et surtout d’un appui Marketing.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse