Congo Brazza : des développeurs appellent à une réforme du secteur numérique

(TIC Mag) – Les développeurs congolais demandent au gouvernement davantage de réformes en vue d’une véritable éclosion du secteur du numérique. C’est le principal appel qui est ressorti de la troisième édition de l’IT Forum Congo, qui s’est tenu le 6 octobre 2016 à Brazzaville, et qui a vu la participation des décideurs politiques, des chefs d’entreprises et des acteurs du numérique congolais.

D’après le communiqué final publié au terme de l’évènement, cela a été l’occasion pour les participants à ce forum d’appeler les autorités congolaises « à favoriser l’évolution des métiers technologiques liés à l’économie numérique au Congo, implémenter un cadre juridique, réglementaire et infrastructurel aux métiers, créer un ou plusieurs fonds pour soutenir les porteurs de projet, et la mise en place d’un incubateur pour accompagner les jeunes ». Egalement dans le communiqué final, « les participants invitent l’Etat congolais à mettre en place une coordination nationale pour le projet e-Gouv et élaborer la stratégie nationale de l’opérationnalisation de l’économie numérique ».

Une demande prise en compte par le ministre en charge du Numérique et de la Prospective Benoît Bati qui a affirmé que le projet e-Gouv implémenté par le gouvernement pourrait servir à simplifier la vie de l’administration, à favoriser la lutte contre la corruption, ou encore à rendre efficace l’organisation administrative.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure le Salon Orange Business Days