Congo Brazza : Le chinois ZTE veut participer au déploiement de la fibre optique

(TIC Mag) – Au terme d’une audience avec le ministre congolais des Postes et Télécommunications, Léon Juste Ibombo, le directeur général de la société chinoise ZTE, Loïc Li Shijun, a annoncé le 24 juin, la volonté de son entreprise d’aider le gouvernement congolais dans l’extension de la fibre optique. D’après lui, le ministre Léon Juste Ibombo s’est dit intéressé par cette nouvelle opportunité de partenariat, qui permettra aux populations et entreprises congolaises de tirer un meilleur profit des technologies de l’information et de la communication.

 « Parmi les sujets que nous avons discutés avec le ministre Léon Juste Ibombo, le point le plus important a été celui relatif au déploiement de la fibre optique. Celle-ci étant opérationnelle, nous allons étudier la possibilité d’améliorer la qualité des services Internet, avant d’étendre la connexion aux populations et aux entreprises. La fibre optique est la richesse du pays, nous allons faire de notre mieux pour que chaque congolais puisse tirer profit de cette richesse. Nous pensons que le Congo et la Chine vont approfondir leurs relations dans le domaine des Postes et télécommunications », a expliqué Loïc Li Shijun chez nos confrères de l’Adiac.

Pour sa part, le ministre Léon Juste Ibombo a estimé que l’ambition du gouvernement et son partenaire technique ZTE est de permettre aux populations congolaises ainsi qu’aux entreprises privées implantées sur l’ensemble du territoire national, de tirer profit des bienfaits de la fibre optique. Pour lui, il s’agit d’un secteur porteur qui représente de réelles opportunités en termes de diversification de l’économie.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure le Salon Orange Business Days