Cyberpresse : Le journal en ligne sénégalais SeneNews lance une version payante

(TIC Mag) – Désormais, les abonnés du site d’information sénégalais Senenews.com auront le choix entre une version gratuite et une autre payante, beaucoup plus dense en contenus aussi bien informatif qu’éditorial. Le média a récemment annoncé le lancement de son offre Premium SeneNews, une version payante qui devrait lui permettre de faire croître son chiffre d’affaires. Selon Massamba Kane (photo), le fondateur de SeneNews, qui s’est confié au journal Le Soleil, « Aujourd’hui, nous avons un chiffre d’affaires pouvant varier de 20 à 50 millions de FCfa. Avec le Premium, nous pouvons espérer au moins une croissance de 30 ou 35% de ce chiffre ».

Sur les motivations de ce changement de business plan, Massamba Kane indique que jusqu’ici, le site était entièrement financé par la publicité. Seulement, le secteur connaît aujourd’hui une crise et les annonceurs sont de plus en plus rares. En plus, « avec le business model basé à 100% sur la publicité, la recherche du buzz, la fréquence et le nombre de publications d’articles est au détriment du travail de qualité. L’unique dépendance à la publicité « fait partie des maux qui gangrènent la presse en ligne au Sénégal ».

Maintenant, les utilisateurs auront le choix entre un abonnement mensuel, semestriel ou annuel, avec le mode de paiement manuel (Orange Money, Wari, Espèce, …) ou par paypal.

« D’autres moyens de paiements seront ajoutés par la suite. Les tarifs varient de 5 euros (environ 3.000 FCfa) mensuel à 45 euros (29.000 FCfa) annuel. Ce qui lui donnera accès à tous nos articles premium. On fait le choix de ne pas proposer des articles à l’unité pour une fidélisation et une implication des abonnés dans la vie du projet. En l’espace de 3 jours, nous avons eu un peu plus de 30 abonnés. Ce qui a largement dépassé nos espérances pour le lancement. Nous avons comme objectif d’en obtenir 300 d’ici la fin de l’année », explique Massamba Kane.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse