Cybersécurité : aux États-Unis, la CIA recrute des hackers

0

(TIC Mag) – C’est une annonce qui pourra surprendre bien de personnes. La Central Intelligence Agency (CIA), l’agence fédérale américaine de renseignement, où le lanceur d’alerte Edward Snowden a travaillé, recrute des hackers. Ce n’est pas l’intitulé du poste, mais à lire son job description, leur mission ne sera pas loin de celle d’un hacker. Les titulaires du poste à pourvoir baptisé ”Digital Targeter” pourront même gagner un salaire allant jusqu’à 145 000 dollars Us par an.

Selon l’annonce diffusée par la CIA sur son site web, le profil du Digital Targeter recherché est « un architecte créatif et facilitateur pour les opérations de pointe axées sur un large éventail de priorités. Il applique une expertise technique pour exploiter les informations clandestines et/ou publiquement disponibles (également connues comme des données open source) en utilisant des méthodologies spécialisées et des outils numériques pour planifier, initier et soutenir les opérations HUMINT, techniques et mixtes ».

Les candidats doivent avoir l’esprit d’investigation, être pragmatiques et orientés vers le développement des solutions digitales et innovantes pour résoudre des problèmes complexes et communiquer ces solutions à leur supérieur hiérarchique n’ayant pas de compétences techniques.

Une fois le recrutement effectué, les nouveaux « agents » rejoindront la Direction de l’innovation numérique (DDI – Directorate of Digital Innovation (DDI), le bureau d’expertise de la CIA. La CIA propose aux candidats « des opportunités de carrière passionnantes et un environnement dynamique. Nous sommes à l’avant-garde des événements qui modifient le monde. Donc, travailler ici n’est pas seulement un métier, c’est une mentalité et un style de vie », explique l’Agence.

Selon elle, un débutant sera payé 58000 dollars par an et un employé « qualifié » pourra pointer à 145.000 $. Mais, il faut être basé à Washington. La CIA a publié l’annonce sur son site web le 07 février 2017 et n’indique pas la date limite de dépôt de candidature.

Plus d’infos ici : https://www.cia.gov/careers/opportunities/support-professional/digital-targeter.html

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici