Des camerounais lauréats du Queen’s Young Leaders Awards

Alain Nteff, Mallah Enow Ebot and Joannes Paulus Yimbesalu, viennent de remporter le prestigieux « Queen’s Young Leaders Award », un prix de la reine Elizabeth qui récompense les jeunes leaders pour leurs initiatives en matière de transformation de la vie de leur communauté.
Les trois camerounais font partie des 60 lauréats âgés de 18 à 29 ans choisis par la Queen Elizabeth Diamond Jubilee Trust. Leurs activités se sont illustrées dans les domaines comme l’éducation, le changement climatique, l’égalité des sexes, la santé mentale, et l’égalité des personnes handicapées.
Alain Nteff, par exemple, est ainsi récompensé pour son projet Gifted Mom, une plateforme d’accompagnement à la naissance, qui a notamment permis à des centaines de femmes de la région du Nord Ouest à mener leurs grossesses jusqu’à leur terme.
Joannes Paulus Yimbesalu, scientifique, chercheur notamment au Laboratoire des maladies infectieuses de l’Université de Buéa, a quant à lui effectué un travail de recherche sur les mécanismes d’immunisation des femmes enceintes et des enfants contre le Paludisme.
Le prix de la Reine Elizabeth intervient quelques semaines après la réunion des ministres de la Jeunesse des Etats africains membres du Commonwealth, tenue à Yaoundé. Il sera présenté à Londres par Sa Majesté la reine Elisabeth II en Juin 2015.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure le Salon Orange Business Days