Dr Hamadoun I. Touré : “Paul Biya vient d’accorder 500 000 ordinateurs aux étudiants. C’est un pas très important !” [VIDEO]

0

(TIC Mag) – En visite au Cameroun au début du mois d’août 2016, le Dr Hamadoun I. Touré (photo), ancien secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications et actuel le directeur exécutif de l’Alliance Smart Africa, a rencontré le Premier ministre Philémon Yang et la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom li Likeng afin de les encourager à rejoindre l’Alliance qu’il dirige aujourd’hui.

Au terme de sa rencontre avec le PM camerounais, le Dr Hamadoun I. Touré a exprimé son appréciation de la mise en place de l’économie numérique au Cameroun. ( Voir vidéo). Occasion de saluer la récente décision du président Paul Biya d’octroyer 500 000 ordinateurs aux étudiants camerounais.

La ministre des Postes et Télécommunications qui lui a également accordé une audience le 4 août 2016 a clairement indiqué que le patron de la Smart Africa Alliance est venu plaider pour l’adhésion du Cameroun à cette initiative dont le but est de promouvoir l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication.

La Smart Africa Alliance a été créé en 2013 à l’occasion du Transform Africa Summit tenue cette année-là à Kigali au Rwanda. L’alliance naît du constat selon lequel les pays d’Afrique du Nord avaient pris un train d’avance considérable sur ceux d’Afrique subsaharienne en matière de développement des TIC. C’est ainsi que le Burkina Faso, le Gabon, le Kenya, le Mali, le Rwanda, le Sénégal, le Soudan du Sud, le Tchad et l’Ouganda avaient alors décidé d’unir leurs efforts autour d’un projet commun de réduction de leur fracture numérique.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici