En 2016, Congo Telecom va connecter les ménages à la fibre optique

(TIC Mag) – Au Congo Brazza, 2016 sera l’année de la connexion des ménages à la fibre optique. C’est l’annonce faite par l’administrateur général de Congo télécom, Akouala, qui a rendu public le programme d’activités 2016 de Congo Telecom le 28 janvier 2016 alors qu’il recevait ses vœux de nouvel an de la part de son personnel. Selon l’Agence Adiac qui rapporte cette information, les travaux de connexion de ces foyers devraient débuter incessamment dans les grandes villes du pays.

Avec la connexion de ces ménages à la fibre optique, l’administrateur général de Congo Telecom estime que tous les Congolais pourront désormais bénéficier des effets induits directement dans leurs ménages : « dès qu’elle sera connectée aux ménages, la fibre optique permettra à la population de capter des chaines par système dite HD (Haute définition), avec une meilleure qualité d’images et de son, qui ne peuvent pas se brouiller, même lorsqu’il pleut. La connexion à la fibre optique va aussi permettre aux Congolais de naviguer à l’Internet avec un débit important et une rapidité exceptionnelle. Elle permet également de télécharger des fichiers et de visualiser des vidéos avec facilité », explique Akoula.

A côté de cette connexion, Akoula annonce également la poursuite de l’installation du réseau local et Internet de l’académie militaire Marien- Ngouabi, grâce aux financements de l’AFD. Dans le même sillage, Congo Telecom devrait également travailler à la mise en place du point de change Internet dans l’enceinte de ses infrastructures à Pointe-Noire de concert avec l’ARPCE.

Enfin, la mise en service de son Data Center dont les installations sont achevées constituera également l’un des plus grands défis de Congo Telecom en 2016.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure le Salon Orange Business Days

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l’Ambassadeur...

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l'Ambassadeur d'Algérie, pays au taux d'abonnés à la téléphonie...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...