Fibre optique : Le gouvernement gabonais engage les négociations pour la signature des contrats avec les opérateurs

(TIC Mag) – Après avoir réalisé avec succès son interconnexion avec le Congo dans le cadre du projet Central African Backbone (Cab4), le gouvernement gabonais travaille désormais à rentabiliser l’infrastructure et mène actuellement des négociations en vue de l’établissement des contrats avec les opérateurs télécoms qui sont chargés de l’exploitation commerciale de la fibre optique.

D’après le journal Gabon Review, le ministre Guy-Bertrand Mapangou (photo), en charge de l’Economie numérique, a présidé le 3 juillet 2018 une réunion avec tous les acteurs concernés par ce projet pour faire le point sur la préparation des contrats, avec les opérateurs identifiés par Axione Gabon, la filiale de Bouygues Energies & Services déléguée, qui est chargée d’assurer le contrat de Délégation de service public (DSP) numérique, signé avec la Société de patrimoine des infrastructures numériques (SPIN).

L’occasion pour le ministre Guy-Bertrand Mapangou d’appeler également à l’élaboration d’un  contrat de maintenance afin de permettre des réactions rapides, en cas de problèmes sur toute l’étendue du câble national.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Côte d’Ivoire : Le projet de loi relatif aux...

Côte d'Ivoire : Le projet de loi relatif aux communications électroniques adopté à l’unanimité par le Sénat

Réseaux sociaux : WhatsApp ajoute une IA à son...

Réseaux sociaux : WhatsApp ajoute une IA à son application pour permettre  ceci

Transformation digitale : La FEDIPRESSE accompagne la presse camerounaise

Transformation digitale : La Fedipresse la presse camerounaise