Fibre optique : la Guinée Equatoriale envisage une co-entreprise avec GridlineXstreme

Le gouvernement de Guinée Equatoriale a annoncé la semaine dernière, selon Balancing Act, son intention de former une co-entreprise avec la société GridlineXstreme. Cette  collaboration portera sur le déploiement d’un réseau national de fibre optique à travers la Guinée Equatoriale, et la construction de centres de données dans le pays. GlX fournira également le soutien technique et la formation nécessaire aux sociétés télécoms actuellement installées dans le pays.
GridlineXstreme est la filiale de la société Gridline Communications, basée dans l’Etat du Texas aux Etats-Unis. L’entreprise est centrée sur la fourniture de communications par la solution technologique de large bande sur lignes électriques. Elle aurait déjà identifié le premier niveau du système qui aurait besoin d’une mise à jour pour améliorer l’infrastructure télécom de Guinée Equatoriale. Les deux parties devraient bientôt signer définitivement l‘accord de co-entreprise.
Plus petit pays d’Afrique centrale, la Guinée Equatoriale multiplie de plus en plus les partenariats avec de grands groupes télécoms pour étoffer son offre de services très haut débit.  Le dernier en date est celui passé avec Huawei Marine Network Ltd pour la construction du câble sous-marin de fibre optique Ceiba-2.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure le Salon Orange Business Days