Innovation : L’AFD injecte 1,7 millions d’euros dans les start-ups africaines

(TIC Mag) – L’Agence française de développement (AFD) et l’incubateur Bond’Innov, basé en France et spécialisé dans les pays du Sud, annoncent la signature le 6 octobre 2016 d’une convention pour le lancement d’une plateforme d’accompagnement des incubateurs de start-up en Afrique. Sur le principe, l’AFD a donné son accord pour le financement pour un montant de de 1,7 million d’euros le programme « Afrique Innovation ».

D’après le journal Jeune Afrique qui révèle l’information, il s’agit d’un programme qui vise la mise en place d’une plateforme web ouverte à tous, Afric’innov dont une version est déjà en ligne, qui ambitionne d’être à la fois le média de référence de l’innovation en Afrique francophone et un système d’information et de ressources en ligne pour les structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat. Le programme vise dans un second volet à soutenir les porteurs de projets eux-mêmes en testant différents dispositifs de financement de ces start-up dans leur phase de lancement.

A en croire Aude Flogny (photo), directrice adjointe des opérations de l’AFD citée dans le communiqué, « une vingtaine de structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat de différents pays d’Afrique francophone devraient être impactées à la fin du programme ».

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l’Ambassadeur...

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l'Ambassadeur d'Algérie, pays au taux d'abonnés à la téléphonie...

Afrique de l’Ouest : Le Programme Régional d’Intégration numérique...

Afrique de l'Ouest : Le Programme Régional d'Intégration numérique lancé à la suite du Forum des Points...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...