Intelligence artificielle : Google et Facebook veulent former les jeunes africains

(TIC Mag) – Les géants américains Google et Facebook ont annoncé un partenariat dans le but de financer un programme de formation des jeunes africains. Le programme de formation en question devrait être de niveau Master, précisément en «Machine learning». Pour justifier la tenue de ce programme, le directeur du centre d’intelligence artificielle de Google en Afrique le Dr Moustapha Cissé (photo) cité par Gabon Review explique qu’ « À l’heure actuelle, l’industrie naissante de l’IA fait face à un embarrassant manque de diversité. La plupart des professionnels sont basés aux Etats-Unis, en Asie et en Europe. Nous avons baptisé ce master machine intelligence, car nous estimons qu’il n’y a pas réellement d’intelligence artificielle. Et nous ambitionnons de faire de ce cursus, le meilleur master en intelligence artificielle au monde».

Il s’agira donc pour Google et Facebook de former les jeunes africains à devenir des As de l’intelligence artificielle, de manière à ce que le continent puisse explorer toutes les opportunités qui y sont liées, et de se positionner sur les grands métiers de l’avenir : «d’ici quelques années, cette technologie bouleversera tous les secteurs et transformera totalement la façon dont nous travaillons et dont nous vivons». De manière pratique, Facebook contribuera financièrement à hauteur de 4 millions de dollars pour soutenir le programme. De son côté, Google apportera davantage au niveau de la formation en mettant à contribution son expertise et ses ressources.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville, un...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse