Internet : L’Union africaine lance le .africa qui coûtera environ 11 100 francs CFA

0
Crédit picture : © Department of International Relations, Cooperation/SAPA

(TIC Mag) – L’Union africaine a annoncé le 10 mars 2017 avoir « enfin » obtenu son identité numérique. Ceci, à la faveur du lancement du nom du domaine « .africa ». Selon la présidente de la Commission de l’UA, la Sud-africaine Nkosazana Ndlamini-Zuma qui fait l’annonce, le nouveau nom de domaine sera disponible à partir du mois de juillet 2017, et « les Africains qui souhaitent l’utiliser peuvent d’ores et déjà introduire une demande ».

En ce qui concerne les avantages, Nkosazana Ndlamini-Zuma (photo) fait savoir que l’adoption du nom de domaine « .africa » permettra aux Africains, et en particulier aux entrepreneurs d’être beaucoup plus visible sur Internet. Cette annonce intervient dans un contexte où selon la Banque mondiale, seulement 22% de la population africaine bénéficie d’un accès Internet, ce qui reste l’un des plus bas au niveau mondial, où la moyenne est de 44%

Enfin, en ce qui concerne les coûts, l’enregistrement d’un site au nom de domaine « .africa » coûtera 18 dollars, soit environ 11 100 F cfa.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici