L’Afrique francophone se dote d’un réseau des décideurs en Systèmes d’information

(TIC Mag) – C’est une idée qui a fait depuis son chemin dans les milieux Tech africain, mais qui ne s’était pas encore concrétisée. Désormais, c’est chose faite. L’Afrique francophone dispose d’un réseau des décideurs en systèmes d’information dont les membres sont issus de sept pays : la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie, le Togo et le Mali. Il s’agit d’une initiative qui rassemble les acteurs privés et publics de cet environnement dans le but de la mise en œuvre d’une coopération dans le développement numérique, des systèmes d’information et de la cybersecurité.

Le réseau mis en place dans le cadre de l’Organisation internationale de la Francophonie travaillera à proposer au des solutions adaptées dans le domaine de la cyber-sécurité dans l’espace francophone africain. Comme base de travail, le réseau pourra s’appuyer sur les deux stratégies numérique et économique adoptées au niveau de l’OIF lors des sommets de Kinshasa, en République Démocratique du Congo en 2012 et de Dakar, au Sénégal, en 2014.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Côte d’Ivoire : Le projet de loi relatif aux...

Côte d'Ivoire : Le projet de loi relatif aux communications électroniques adopté à l’unanimité par le Sénat

Réseaux sociaux : WhatsApp ajoute une IA à son...

Réseaux sociaux : WhatsApp ajoute une IA à son application pour permettre  ceci

Transformation digitale : La FEDIPRESSE accompagne la presse camerounaise

Transformation digitale : La Fedipresse la presse camerounaise