Pour l’Aïd-el-Kebir, Lebara et Afrimarket signent un partenariat pour envoyer des moutons en Afrique de l’Ouest

(TIC Mag) – L’opérateur de téléphonie mobile Lebara et l’opérateur africain du e-commerce Afrimarket annoncent la signature d’un partenariat à l’occasion de l’Aïd-el-Kebir, la fête la plus importante du calendrier musulman qui aura lieu début septembre. Ensemble, ils lancent l’opération baptisée “Tabaski”,  qui permettra aux diasporas de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Mali résidentes en France de faire livrer un mouton à leur famille sur le continent.

Sur le principe, Lebara, spécialiste des communications à l’international, offre à ses 100 000 abonnés originaires d’Afrique de l’Ouest, via internet et à travers ses 10 000 points de vente dans l’ensemble de la France, la possibilité d’acheter un mouton à prix réduit. Afrimarket, spécialiste de la logistique du dernier kilomètre, mobilise son réseau en Afrique pour acheminer la commande aux familles, même dans les villages les plus reculés.

Ce partenariat avec Afrimarket nous permet de concrétiser l’engagement cher à Lebara qui est de permettre aux diasporas d’entretenir un lien avec leur pays d’origine. Nous espérons à l’avenir étendre cette alliance pour continuer à fournir des services innovants à nos clients“, explique dans un communiqué de presse Mikis De Bonneval, Directeur Général France de Lebara. Dans le même sillage, Rania Belkahia, co-fondatrice d’Afrimarket fait savoir que « les diasporas africaines recherchent des solutions pour fêter la Tabaski en communion avec leurs familles restées sur place puisqu’elles ne peuvent pas rentrer physiquement au pays chaque année. À l’occasion d’une des fêtes les plus importantes de l’année pour la communauté musulmane, il est donc naturel pour Afrimarket de s’associer avec Lebara pour toujours offrir plus de services à forte valeur ajoutée pour nos clients ».

Notons que  cette opération, qui a débuté le 1er août 2017 va s’étendre  jusqu’au 31 août 2017. Principalement, elle s’adresse à trois des plus importantes diasporas ouest-africaines et musulmanes de France, estimées à plus d’un million d’individus (hors naturalisation et deuxième génération).

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville, un...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse