Cameroun : Un comité pour veiller à l’authenticité des logiciels utilisés par les fonctionnaires

Contrôler l’authenticité des logiciels et autres applications utilisées dans les institutions publiques et parapubliques camerounaises et faire une identification quantitative et qualitative des logiciels utilisés dans les systèmes d’information publics, voilà les principales missions du Comité de veille informatique créé en février 2015 dernier par une décision du Premier ministre.
Placé sous la direction du ministre délégué à la Présidence de la République chargé du Contrôle supérieur de l’État, Henri Eyebe Ayissi, il est constitué de membres issus de différents départements ministériels comme le ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel), mais également d’organismes de régulation comme l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (ANTIC)
Selon le ministre Eyebe Ayissi, outre les missions de veille, le comité est chargé de mettre en place une stratégie globale de prévention et de gestion du réseau d’information du public.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l’Ambassadeur...

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l'Ambassadeur d'Algérie, pays au taux d'abonnés à la téléphonie...

Afrique de l’Ouest : Le Programme Régional d’Intégration numérique...

Afrique de l'Ouest : Le Programme Régional d'Intégration numérique lancé à la suite du Forum des Points...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...