MTN Group cède 4% de son capital à des investisseurs sud-africains noirs

0

(TIC Mag) – L’opérateur sud-africain des télécommunications MTN annonce qu’il va céder 729 millions de dollars d’actions, soit 4% de son capital à des investisseurs sud-africains de race noire. Une décision qui trouve son explication par l’obligation de l’opérateur à se conformer aux quotas imposés par le gouvernement sud-africain dans le cadre de la règle baptisée « Black Economic Empowerment ».

Il s’agit d’une loi sud-africaine qui impose aux entreprises d’ouvrir l’accès à leur capital aux sud-africains de race noire, qui sont majoritaire numériquement parlant dans le pays, mais considérablement écarté des grands secteurs de l’économie et de la finance du pays durant le régime de l’Apartheid.

Pour cette opération de cession d’actions, le groupe MTN explique que la souscription aux actions se fera à travers une offre publique diffusée au mois de septembre 2016. Les actions seront cédées à 102,80 rands l’unité. Au terme de la procédure, MTN indique que la participation indirecte des investisseurs noirs dans les opérations sud-africaines de MTN seront portées à 30%. Notons qu’en 2015, le conseil d’administration de MTN comptait 7 Sud-Africains noirs et 3 Sud-Africains blancs.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici