Orange Money franchit le cap de 655 milliards de F.Cfa de transactions en un mois

(TIC Mag) – C’est un record ! Au cours du seul mois de juin 2016, le service d’envoi et de réception d’argent « Orange money » de l’opérateur français Orange a franchi le cap du milliard d’euros de transactions, soit presque 656 milliards de FCFA. L’annonce est du directeur général adjoint du groupe Orange, Marc Rennard, qui estimait à l’occasion sur Twitter que « l’inclusion financière est en marche ».

Depuis son lancement en 2008 en Côte d’Ivoire, le service connaît une évolution significative dans les 14 pays d’Afrique et du Moyen-Orient pays où il est aujourd’hui présent (Botswana, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée, Kenya, Mali, Madagascar, Ile Maurice, Niger, Sénégal, Tunisie, République Démocratique du Congo et République Centrafricaine).

En janvier 2015, le service revendiquait 17,4 millions d’utilisateurs. Entre 2013 et 2015, le volume global des transferts opérés via Orange Money sont passées de plus de 2 milliards d’euros (environ 1 311 milliards de FCFA) à plus de 7,6 milliards d’euros (environ 4 985 milliards de FCFA).

Au Mali, entre novembre et décembre 2015, 360 millions d’euros (236 milliards de FCFA) ont transités sur la plateforme, soit l’équivalent de 24% du PIB. En Côte d’Ivoire où le service a été lancé, le groupe estime les transactions journalières d’Orange money à 6 milliards de F CFA, pour 3,5 millions d’abonnés.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse